Hôtel de charme dans les Pyrénées-Orientales

pyrénées orientales

Situé entre terre, mer et montagne, le département des Pyrénées-Orientales offre une grande diversité de paysages. L’hôtel Best Western Canet Plage possède à la fois des plages de sable fin, une côte rocheuse, une plaine agricole, des vallées de moyennes montagnes, une grande zone campagnarde et une vaste zone de hautes montagnes.

Le département a de nombreux attraits touristiques qui ont séduit déjà plus de 8 millions de visiteurs par an.

Les Pyrénées Orientales c’est 10 stations balnéaires, 8 stations de montagne, 5 stations thermales, 9 ports de plaisance et 28 sites naturels classés, on peut dire qu’il a su transformer ses ressources innées en de véritables atouts pour le tourisme et les loisirs.

Le territoire compte plus de 300 monuments historiques dont deux inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco.

Qu’attendez-vous pour venir découvrir les Pyrénées-Orientales !

Culture et patrimoine

Palais des rois de Majorque

Ça vous dit de faire un voyage dans le temps ? Remontez jusqu’au XIIIème siècle en visitant le Palais des Rois de Majorque. Situé au cœur de la ville de Perpignan, ce palais médiéval est inscrit aux monuments historiques en 1935.

majorque
Palais des rois de Majorque

Un patrimoine architectural

Construit sur la colline Puig Del Rei qui domine la plaine du Roussillon, le Palais des Rois de Majorque a longtemps été appelé le Château de Perpignan. Sa construction fût commencée avant 1274 dans un style roman puis achevée après 1300 dans le style gothique.

Une fois que vous franchissez la citadelle, vous découvrirez le château médiéval.

Mille et une histoires vous attendent à l’intérieur de ce palais royal. Parcourez ses différentes pièces : chambres du Roi et de la Reine, appartements royaux, salle à manger du Roi, galeries de la reine, grande salle de banquet…

Une vue imprenable vous attend au sommet de la tour de l’hommage donnant sur la plaine du Roussillon, les Pyrénées et le Pic du Canigou.

Abbaye Saint-Martin du Canigó

Havre de paix du massif

Fondée au XIᵉ siècle, l’abbaye Saint-Martin-Du-Canigou est perchée sur un éperon rocheux à près de 1100 m d’altitude.  Cette majestueuse abbaye se trouve dans un décor somptueux au cœur du massif du Canigou. Cet endroit empreint de sérénité et de paix ne vous laissera pas indifférent!

La jolie abbaye bénédictine se situe au-dessus de la vallée du Cady. Vous pouvez  y accéder en empruntant le parcours de la randonnée au départ  du village de Casteil.

Un bel exemple d’architecture romane, l’abbaye Saint-Martin-Du-Canigou a été classée monument historique en 1889. Elle est constituée de deux églises superposées : l’église inférieure et l’église supérieure.

Quand vous montez au belvédère au-dessus de l’abbaye, vous aurez une vue exceptionnelle sur le monastère et ses environs.

Forteresse de Salses

Une forteresse emblématique des Pyrénées Orientale

salses

Gardienne des paysages du pays catalan, la forteresse de Salses est située entre l’étang de Salses-Leucate et les Corbières.

Construit à la fin du XVème siècle par le grand architecte espagnol Francisco Ramiro Lopez dans un tout nouveau style architectural, l’édifice est un exemple d’architecture militaire espagnole.

Cette forteresse réputée imprenable bénéficie d’un emplacement stratégique car elle servait à protéger la frontière mais était aussi une véritable machine de guerre. Elle est munie de  murailles de près de 10 mètres d’épaisseur à sa base et desservie par un labyrinthe de galeries. Vous serez impressionnés par ses dimensions incroyables.

Le train jaune,un train panoramique!

Découvrez le pays catalan en embarquant à bord du train jaune.

train

Plus haut chemin de fer à voie métrique d’Europe, le train jaune de Cerdagne. Long de 63 km, il dessert 21 gares en Pyrénées catalanes.

Symbole du Pays catalan, il offre un panorama de paysages exceptionnels sur les massifs des Pyrénées.

Roulant à une vitesse de 30km/h, le Canari, comme le surnomme les habitants de la région, vous laisse le temps de profiter des paysages à couper le souffle et d’apprécier le charme catalan dans des décors dignes de cartes postales.

Tout au long de ce trajet, vous découvrirez toutes les richesses naturelles et patrimoniales des Pyrénées catalanes.

Le Canari, comme le surnomme les habitants de la région, roule à une vitesse de 30km/h pour vous laisser le temps d’admirer les paysages à couper le souffle et de profiter du charme catalan dans des décors dignes de cartes postales.

Ce périple vous réserve un bon nombre de surprises. Sortez vos appareils photos !

Les amateurs de randonnées, vous êtes à la bonne adresse !

Au gré des saisons, d’une randonnée à l’autre, découvrez toutes les Pyrénées-Orientales !

Longez la côte rocheuse sur le sentier du littoral catalan

Ce sentier long de 35 km, vous révèlera autrement la Côte Vermeille. Vous découvrirez  les plages, les criques et villages emblématiques de ce petit coin des Pyrénées Orientales tant prisées par les touristes. Vous traverserez le Port-Vendres sur 13 km en passant par le Sentier de la Mauresque, le Port, les Redoutes, le Cap Béar et son emblématique phare et finir à la sublime baie de Paulilles…

Une des plus belles randonnées pédestres à absolument faire lors de votre passage au Pyrénées Orientales.

Partez à la découverte des réserves naturelles et de l’immense Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes.

Parc naturel régional des Pyrénées Catalanes

xc8z6871

Au cœur des Pyrénées orientales, s’étend sur 138 000 ha le parc naturel régional des Pyrénées catalanes.

Conjuguant espaces naturels, patrimoine culturel et activités humaines, le parc naturel régional des Pyrénées catalanes offre une diversité de paysages exceptionnels. Vallées, montagnes, forêts et plaines d’altitude se succèdent dans ce parc.

Avec une biodiversité exceptionnelle, à savoir des animaux emblématiques, 60 lacs de montagne, une richesse de la faune et de la flore, des plantes uniques au monde, 7 réserves naturelles et 5 sites classés. Vous serez captivés par la beauté des paysages

Son riche patrimoine bâti ne vous laissera pas indifférent : 21 monuments historiques, 2 cités fortifiées remarquables sans oublier la majestueuse abbaye romane de Saint-Martin du Canigou.

Tant naturel, que patrimonial et humain, ce parc vous en mettra plein la vue !

Et si vous partiez pour une balade à cheval

Que vous soyez cavalier débutant ou confirmé, partez à la conquête des patrimoines naturels et culturels de la région à cheval. En bord de mer, dans la plaine ou sur les hauts plateaux, vous aurez l’embarras du choix, faites une randonnée équestre en pleine nature et admirez les divers paysages des Pyrénées-Orientales.

La Méditerranée…

Comptant dix stations balnéaires avec des plages de sable fin et des criques rocheuses, la côte des Pyrénées-Orientales est la destination de rêve des vacanciers, que ce soit des vacances familiales, en amoureux, entre amis ou en solo.

Découvrez un littoral, entre mer et montagne

Profitez du soleil du sud, présent 330 jours par an, en lézardant sur les plus belles plages de sable fin de Canet-en-Roussillon, Argelès-sur-Mer ou Saint-Cyprien. Vous pouvez également profiter de magnifiques endroits plus sauvages, comme la plage de Torreilles bordée de roseaux et d’étangs. Ou sinon, promenez-vous entre vergers, plages et végétation catalane dans le village de Sainte-Marie-La Mer.

Direction la côte Vermeille

Si vous êtes amateur de culture traditionnelle, vous adorerez les ruelles catalanes de Collioure surplombées par le château royal ainsi que Port-Vendres. Ensuite, rendez-vous à Cerbère pour vivre une excursion sous-marine hors du commun !

côte

Plongez sous la glace

Saviez-vous qu’il était possible de découvrir les secrets des lacs gelés ?

Déconnectez-vous des réseaux sociaux et même du monde extérieur en plongeant sous les couches de glace. Une expérience inédite à vivre dans les Pyrénées-Orientales !

Excursions au cœur de la nature en pays catalan

Les Pyrénées-Orientales, l’environnement idéal pour se ressourcer…

Plongez dans le Parc naturel marin du golfe du Lion, qui s’étend sur 4000 km², et faites une randonnée sous-marine pour explorer les fonds marins. Ou simplement profitez des balades en mer.

Admirez la beauté des paysages et découvrez la diversité de la faune et de la flore catalanes… au cœur de la réserve naturelle marine de Cerbère-Banyuls et celle du Mas Larrieu.

Évadez vous en pleine nature sauvage. Martin pêcheur, flamand rose, foulque macroule et bien d’autres espèces animales vous attendent dans les sites naturels protégés de l’étang de Canet-Saint-Nazaire ou des Dosses à Port-Barcarès. Les amateurs de randonnées revigorantes seront gâtés !

Empruntez le sentier du littoral pour longer la côte Vermeille et découvrir l’anse de Paulilles et bien d’autres espaces naturels qui feront le plus grand bonheur des randonneurs !

Faire bronzette sur la côte sablonneuse

Profitez du calme de la Méditerranée et du ciel azur sur les longues plages de sable fin. De la plage du Lydia au Barcarès à celle du Bourdigou à Torreilles, des ganivelles de la plage des Epis à Sainte-Marie-la-Mer, à celle du Mar Estang à Canet-en-Roussillon, en passant par la plage de l’Art à Saint-Cyprien pour profiter du soleil ou bien pratiquer une activité nautique.

Prendre le large…

Cap sur les ports des Pyrénées-Orientales…

9 ports de plaisance sont à découvrir dans les Pyrénées Orientales. De Port-Barcarès à Cerbère sans oublier le port de Canet ! Des escales de rêve pour les plaisanciers et les amoureux de la mer.

Attention ! Ça glisse aux Pyrénées Orientales …

En été

De nombreuses activités de glisse s’offrent à vous, à l’intérieur des terres ou le long de la côte.

Faites vous plaisir en essayant de nouvelles activités : planez à la surface avec jet-ski, planche à voile et kitesurf, fendez la vague à votre rythme en catamaran, kayak ou paddle ou encore puisez l’infinie énergie du téléski ou ski nautique. Tant d’activités à expérimenter pour tous ceux qui sont à la recherche de sensations fortes.

kitesurf

En hiver

Aussi appelés les Neiges Catalanes, les domaines skiables des Pyrénées-Orientales vont de la Cerdagne au Capcir.

Il y a des activités pour tous les publics: snowkite, ski alpin, nordique, randonnée ou encore ski joëring, balades en chiens de traîneaux, snake gliss, yooner et airboard.

Sportifs aguerris ou enfants débutants, tout le monde est servi !

Prenez de la hauteur

Les Pyrénées-Orientales vues du ciel !

Pour découvrir les divers paysages catalans depuis les airs, une panoplie d’activités aériennes vous sera proposée.

En parapente, ULM, planeur ou en montgolfière, tentez l’aventure et laissez vous porter.

Une aventure riche en adrénaline et inoubliable à ne pas manquer!

Villes et villages qui valent le détour

La perle de la côte Vermeille, Collioure

Entre Perpignan et la frontière espagnole, entre la Mer Méditerranée et les Pyrénées; venez découvrir un joyau de la côte Vermeille, Collioure !

collioure

Cette petite ville est très appréciée des touristes et des peintres. Elle a les couleurs de la Côte Vermeille qui longe son littoral et sa belle plage de Saint-Vincent. Le château royal, l’église Notre-Dame des Anges, le fort Miradou et le fort Saint-Elme sont quelques-uns des sites les plus célèbres de Collioure. À découvrir aussi dans la vieille ville, son circuit pédestre le chemin du Fauvisme.

Et maintenant, partons à la redécouverte des plus beaux villages catalans labellisés « Plus Beaux Villages de France ». Ils sont au nombre de 4.

Castelnou, perle de catalogne

Au cœur des Aspres avec le massif du Canigou en toile de fond, se niche le village médiéval de Castelnou, classé parmi les « Plus Beaux Villages de France ». Fondé au Xème siècle, le village conserve encore son apparence médiévale. Construit à flanc de colline, le château Vicomtal domine le village.

Promenez vous dans les ruelles aux senteurs méditerranéennes et admirez la beauté de ce village empreint d’histoire.

Le village béni par le soleil, Eus

Un des villages les plus ensoleillés de France, le village d’Eus. Il est classé monument historique et inscrit sur la liste des plus beaux villages de France.Dès les années 1960, de grands noms y ont séjourné à savoir Henri Salvador et Jacques Higelin.

Déambulez le long des ruelles de ce village, entièrement piéton, qui vous mèneront vers le sommet de la colline et vers l’église Saint Vincent qui surplombe le village et profitez de la vue sur la vallée de la Têt et le Canigou.

Vous serez séduit par la beauté de ce village de pierres, ses charmantes maisons et ses ruelles pavées de galets.

eus

Evol, un petit village authentique

Entre Conflent et Cerdagne, se trouve le petit village montagnard Evol. Il est dominé par l’ancienne forteresse des vicomtes de So et le clocher de son église romane. Terre d’histoire et terre littéraire; lieu de naissance de l’écrivain Ludovic Massé, le village possède un riche patrimoine. En plus de ses charmantes maisons rustiques toutes aux murs de schiste et toits de lauze, vous découvrirez aussi son église romane, son château médiéval, ses jolies ruelles fleuries et sinueuses et ses fours à pain. Ce hameau médiéval a été inscrit en 2003 sur la liste des plus beaux villages de France.

evol
L’église Saint-André

Villefranche-de-Conflent

Villefranche-de-Conflent est située en Conflent. Au confluent de 3 vallées, elle fait partie du réseau Vauban. Ancienne cité marchande et capitale du Conflent, elle est bordée de la Têt et du Cady. Elle possède un patrimoine exceptionnel.

Cette cité fortifiée est classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO et labellisée  parmi les Plus Beaux Villages de France. Villefranche-de-Conflent est également le point de départ du Train Jaune.

Les amoureux du patrimoine et de l’œuvre de Vauban seront fascinés par cette citadelle.

villefranche

Les incontournables de Villefranche-de-Conflent

  • La visite guidée du village ;
  • Les remparts ;
  • L’église romane Saint-Jacques ;
  • Les Grottes des Petites et Grandes Canalettes ;
  • Le  Fort Libéria ;
  • La Cova Bastera.

Relaxez-vous en balnéo et en thalassothérapie !

Vous avez besoin de dénouer les tensions, de soulager les douleurs ou tout simplement vous chouchouter ? Choisissez un des nombreux spas que le département vous propose.

Quelque soit la saison, venez vous ressourcez dans les bains d’eaux chaudes sulfureuses des Pyrénées Orientales.

Relaxez-vous et lâchez prise en vous offrant une cure de thalassothérapie ou de balnéothérapie. Un vrai moment de bien-être au milieu de la nature pour vous détendre et vous ressourcer. Un soin qui recharge votre énergie et vous débarrasse du stress du quotidien pour commencer une nouvelle semaine en pleine forme.

À faire absolument !

Best western Canet plage, un hôtel de charme

bwcanet41

Situé dans le nord-est des Pyrénées Orientales, notre hôtel de charme vous promet une belle échappée loin de votre quotidien dans une atmosphère chaleureuse pour découvrir les Pyrénées Orientales. Les mots d’ordre de vos vacances à Canet-en-Roussillon seront : Détente, bien-être et plaisir !

Best Western Hôtel Canet Plage est  un établissement 4 étoiles situé au bord de la mer méditerranée. Ses chambres ; avec vue sur la mer ou sur la montagne ; sont fonctionnelles, lumineuses et agréables à vivre,  elles vous offrent tout le confort attendu d’un hôtel 4 étoiles.

Des chambres au confort absolu

L’hôtel 4 étoiles vous propose 48 chambres offrant une vue sur mer ou sur la montagne. Que vous veniez seul ou en famille, en couple ou entre amis, il y a toujours une chambre qui répondra à vos besoins et à vos envies. Elles sont toutes entièrement équipées de lit King Size convertibles en lits jumeaux sur demande, de la climatisation, de douches à l’italienne, et d’une terrasse.

 

 

bwcanet22

En plus du mobilier moderne et élégant, vous trouverez dans chaque chambre :

  •       Un bureau
  •       Une télévision à écran plat
  •       Une bouilloire
  •       Une literie de qualité
  •       Un sèche-cheveux

Vous serez séduits par le style rénové combinant l’aspect traditionnel des hôtels et un mobilier moderne élégant. Un assortiment délicieux préparé avec des produits frais, locaux et de qualité vous sera servi au petit déjeuner. Vous pourrez le déguster dans notre salle à manger ensoleillée dans une ambiance chaleureuse et conviviale ou bien dans votre chambre ; dans votre lit ou sur votre terrasse tout en profitant de la vue exceptionnelle qu’elle vous offre.

L’hôtel vous propose également un espace détente. Dans son bar salon vous pourrez vous relâcher en sirotant des cocktails ou des boissons fraîches.

Votre séminaire en bord de  mer

Pour un séjour d’affaires ou un séminaire aux Pyrénées-Orientalespyrénées orientales, l’hôtel Best Western Canet Plage se prête à vos exigences dans un cadre exceptionnel.

Pour vos évènements professionnels : séminaire, journée d’étude ou de formation, réunion de travail, déjeuner d’affaires…Le Best Western ‏Hôtel Canet plage vous propose  2 salles de réunion pouvant accueillir jusqu’à 50 personnes selon la disposition souhaitée (en U ou en théâtre).

img 1034

Elles sont équipées de technologies sonores et visuelles. Des forfaits comprenant des plateaux-repas, un service de restauration sur place ou à l’extérieur peuvent être organisés sur demande.

En plus d’un environnement de travail agréable, vous apprécierez le cadre de bord de mer…

Pendant votre séjour à Canet en Roussillon, n’hésitez pas à essayer les restaurants situés non loin du Best Western Hôtel Canet-Plage pour découvrir les saveurs de la cuisine méditerranéenne, dont le restaurant MIRAMAR (0,8 km), le restaurant La Plage Gourmande (0,8 km) et le restaurant L’atelier Cuisine (1,1 km).

Profitez de l’emplacement idéal de notre hôtel et passez un séjour inoubliable dans cette belle région d’Occitanie.

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous aimeriez peut-être aussi :

Best Western
HÔTEL CANET PLAGE

120 Promenade de La Côte Vermeille,
66140, Canet Plage – France
Tél : +33 4 68 80 28 59