Comment passer un Week-end inoubliable à Canet-en-Roussillon

canet

Besoin de vous éloigner de votre quotidien et de faire un break. Offrez-vous un week-end inoubliable en réservant une nuit ou deux à l’hôtel Best Western Canet Plage les pieds dans l’eau. du Vendredi ou Samedi et jusqu’à dimanche…

L’hôtel 4 étoiles est composé de 48 chambres offrant une vue sur mer ou sur la montagne. Que vous veniez seul ou en famille, en couple ou entre amis, il y a toujours une chambre qui répondra à vos besoins et à vos envies. Elles sont toutes entièrement équipées de lit King Size convertibles en lits jumeaux sur demande, de la climatisation, de douches à l’italienne, et d’une terrasse.

Que ce soit au buffet ou directement dans votre chambre, vous dégusterez, face à la grande bleue, un délicieux petit déjeuner avec à la carte des produits locaux et de qualité.

Pendant votre séjour à Canet en Roussillon, à votre disposition bon nombre de restaurants situés non loin du Best Western Hôtel Canet-Plage, dont le MIRAMAR (0,8 km), La Plage Gourmande (0,8 km) et L’atelier Cuisine (1,1 km).

Séminaires Entreprises

Profitez d’un weekend riche en incentive à Canet Plage pour organiser votre séminaire entreprise.

QUELQUES JOURS HORS DU TEMPS PRÈS DE CANET EN ROUSSILLON…

Au pied des Pyrénées et au bord de la mer Méditerranée, Canet-en-Roussillon jouis d’un climat exceptionnel avec plus de 320 jours de soleil par an, une météo idéale pour des vacances de rêves loin de la pluie et de la grisaille. C’est la destination parfaite pour vos vacances !

Pour animer votre week-end à Canet en Roussillon, découvrez les nombreuses activités à proximité de l’hôtel. La côte sableuse de Canet regorge de paysages époustouflants. Les randonneurs adoreront explorer les sentiers entre la mer et les montagnes.

Vous profiterez des diverses activités aux alentours de l’hôtel : planche à voile, plongée sous-marine, excursions à bicyclette ou encore le golf.

Une station balnéaire bien connue du Languedoc-Roussillon est Canet-en-Roussillon, qui séduit ses visiteurs, non seulement avec son accent chantant mais également, avec ses 9 kilomètres de belles plages de sable blond. Elle offre une grande diversité d’activités et de sports nautiques.

Les amoureux de la nature trouveront également leur bonheur puisque la ville des bains est très prisée des ornithologues amateurs car il y a tant d’espèces visibles depuis les rives de l’étang de Canet-Saint-Nazaire.

Côté patrimoine, son vieux village se distingue par son architecture particulièrement attrayante et surprenante de par ses ruelles charmantes et son château. On peut voir quelques vestiges de l’occupation romaine dans ce village, ce qui lui donne un air d’authenticité.

L’hôtel Best Western Canet Plage, voilà une adresse idéale pour découvrir Canet-en-Roussillon.

Les plages

L’une des meilleures choses à faire pendant un week-end dans le Languedoc-Roussillon est de passer une journée à la plage. Avec un sable fin et sous un soleil de sud, profitez de l’immense plage de Canet-en-Roussillon qui s’étend sur neuf kilomètres labellisée Pavillon Bleu d’Europe. Vous y trouverez de nombreuses activités nautiques.

Préparez-vous à vivre une expérience inoubliable. Même si vous n’êtes pas assez sportif, vous trouverez certainement le sport nautique qui vous convient. Plongée sous-marine, jet ski, voile, kitesurf, catamaran, planche à voile, stand up paddle,… n’ayez pas peur de vous mouiller !

nautique

Si vous préférez rester au sec, vous pourrez pratiquer du beach volley, du beach soccer, du beach rugby et bien d’autres activités au programme.

La région Languedoc-Roussillon propose un panel complet sur la diversité des environnements marins. Un moniteur pourra vous faire apprendre les différentes techniques de pêche.

UN WEEK END RICHE EN ACTIVITÉS

Pour animer votre week-end à Canet en Roussillon, découvrez les nombreuses activités à proximité de l’hôtel. La côte sableuse de Canet regorge de paysages époustouflants. Les randonneurs adoreront explorer les sentiers entre la mer et les montagnes.

Vous profiterez des diverses activités aux alentours de l’hôtel : planche à voile, plongée sous-marine, excursions à bicyclette ou encore le golf.

Et si vous alliez sur les chemins,  à bicyclette ?

Les pistes cyclables vous emmènent dans différents paysages. Pédalez dans Les pistes cyclables de l’étang reliant St Cyprien et Canet jusqu’au rond point du Lido.

La piste cyclable des Hauts de Canet relie Saint Nazaire et Canet. Traverse de la Départementale n°11 et de la Voie de la Méditerranée jusqu’au rond-point de l’Esparrou

Longer le boulevard Las Bigues, la piste cyclable du port qui relie le port au village.

Il existe d’autres pistes cyclables au départ de Canet pouvant relier Sainte Marie, Saint Laurent, Rivesaltes et Perpignan.
vélo

Pour les amateurs de jeux de sous, faites un tour au Casino JOA de Canet. L’établissement vous invite à faire la fête au milieu de ses machines à sous et de ses tables de jeu. Vous y trouverez également un restaurant et un bar.

LE PORT DE CANET-EN-ROUSSILLON

Venez vous régénérer le temps d’un week-end, une ou deux nuits, au bord de la mer et profiter du climat doux du pays catalan.

Prenez un bol d’air marin au port de Canet. Au bout de votre promenade sur la côte Vermeille, vous découvrirez le port de plaisance de la ville. Situé au sur le littoral méditerranéen le port est bercé par les eaux de la rivière la Têt. Ce port de plaisance peut accueillir 1300 bateaux. C’est là que vous pouvez monter à bord d’un bateau pour une aventure exceptionnelle au large Canet-en-Roussillon. Une navette  vous permet de traverser le port de Canet. Un bateau effectuant la navette entre les moles Sud et Nord du Port de Canet.

vueaerienneport

Aquarium Oniria

Les passionnés de l’univers aquatique, laissez vous glisser dans la peau d’une goutte d’eau au milieu de l’incroyable dédale des différents univers de l’aquarium Oniria. Qui se trouve au port de Canet à seulement 2 km de l’hôtel Best Western Canet Plage. Cet aquarium nouvelle génération vous propose un voyage immersif au milieu des coraux, des poissons tropicaux, des requins…Plusieurs types de carte et Abonnements s’offrent à vous pour pourvoir revenir autant de fois que vous le souhaitez en choisissant le type d’abonnement à votre convenance.

aquarium oniria 1

PROMENADE AU CŒUR DE CANET

Les monuments de Canet

Dans l’arrière-pays, évadez vous dans le pays Catalan, arpentez les ruelles sinueuses bordées de charmantes maisons de son vieux village pittoresque autrefois fortifié et chargé d’histoire.

Ses nombreux monuments moyenâgeux vous ouvrent leurs portes comme le Château de l’Esparrou, l’Église Saint-Jacques, la chapelle Saint-Martin ou encore le Château Vicomtal.

esparrou
Château de l’Esparrou

Faites une halte à l’église Saint-Jacques, cette église gothique est construite en grande partie en brique et date du XVe siècle.

Parcourez l’une des sources d’inspiration de nombreux artistes, notamment Dufy, Cocteau, Picasso, Maillol, … le Château l’Esparrou, magnifique édifice du XIXe siècle de style néo-classique, d’inspiration renaissance. Ce château insulaire est situé en bord de l’étang de Canet-St Nazaire.

chateau vicomtal
Château Vicomtal

Sur la colline du vieux village de Canet-en-Roussillon, plongez dans le cœur de  l’histoire la ville de Canet en faisant un tour dans le château Vicomtal qui date du XIe  siècle. Dans la partie orientale des vestiges du château se trouve la chapelle Saint-Martin. Cet édifice médiéval a servi d’église paroissiale au village de Canet entre la deuxième moitié du XIe siècle et le début du XVIe siècle.

Visitez les marchés régionaux pour en savoir plus sur la région, dégustez ses produits du terroir et rencontrez des producteurs locaux. Comme le marché de Canet, le marché du port de Canet, le marché sud de Canet ou le marché du village de Canet.

marché

Les espaces naturels de Canet

Besoin de vous ressourcer au grand air en pleine nature ? L’étang de Canet-Saint-Nazaire,  lagune du littoral ouest du golfe du Lion en Méditerranée et refuge de multiples espèces d’oiseaux, vous promet une escapade aussi dépaysante qu’apaisante.

étang

Avocette élégante, héron pourpré, échasse blanche, lusciniole à moustaches, busard des roseaux, crabier chevelu, chevalier Sylvain, flamant rose, Grande Aigrette,  martin-pêcheur…246 espèces et près de 200 espèces d’oiseaux migrateurs vous attendent ! Vous découvrirez la nature dans sa forme la plus primitive avec la faune et la flore qui vous entourent.  Avec un peu de chance, vous pourrez apercevoir un martin-pêcheur qui reste toute l’année sur ce site. Préparez-vous pour de jolies photos en cours de route.

Vous serez charmé par  cette étendue dans laquelle se reflètent les rayons du soleil et par les cabanes de pêcheurs qui la bordent.

L’arboretum  de Canet

arboretum Évadez-vous et profitez des 11 hectares de l’Arboretum de Canet-en-Roussillon avec 500 espèces végétales. Il abrite des arbres centenaires, datant de la création du Mas Roussillon, ainsi qu’un conservatoire de plantes rares. Vous vous promènerez parmi les senteurs des fleurs tout en admirant la beauté des nénuphars, des fleurs de lotus et autres nymphéas colonisés par les grenouilles. Un vrai spectacle grandeur nature à ne pas manquer !

Flânez dans cet incroyable espace naturel et laissez-vous guider par vos sens pour admirer la plaine de la Salanque.

LES LIEUX CULTURELS PRÈS DE CANET-EN-ROUSSILLON

Le Musée Casa Pairal

castilletDécouvrez l’histoire des premiers habitants de Perpignan, de l’antiquité à nos jours, dans l’un des plus beaux édifices de la ville, le musée Casa Pairal. Le musée est installé dans l’ancienne forteresse militaire du XIVe siècle, le Castillet, et est classé monument historique depuis 1889. C’est l’un des symboles de Perpignan et de la culture catalane.

Le Musée Casa Pairal expose des collections ethnographiques et d’art, les traditions populaires locales ainsi que des éléments du patrimoine religieux local.

Les passionnés d’histoire trouveront leur bonheur dans ce « petit château ».

Le Musée des Beaux Arts Hyacinthe Rigaud

rigaud Au cœur du quartier historique de la ville de Perpignan, se trouve le musée des Beaux Arts Hyacinthe Rigaud. Cet édifice est chargé d’histoire. Il s’articule autour de 3 axes forts : Perpignan gothique, Perpignan baroque et Perpignan moderne.

Venez contempler les belles œuvres d’art du XVème au XIXème siècle, des œuvres contemporaines et de l’art gothique catalan, signées des grands artistes tels que Chagall, Cocteau, Maillol et l’illustre Pablo Picasso. Ainsi que de nombreux portraits de Louis XIV.

Musée des monnaies et des médailles Joseph Puig

De style art nouveau, le musée des monnaies et des médailles présente une riche collection numismatique.

À travers ses pièces, sesterces, cauris, drachmes et dirhams, sols et doubles sols, francs, euros, voyagez des bords de la Méditerranée aux rives du Pacifique.

Musée d’Histoire naturelle

musée histoire Le musée d’Histoire Naturelle occupe l’ancien hôtel particulier Ҫagarriga dont la construction remonte au XVIe siècle.

Découvrez l’impressionnante collection géologique et animalière du musée qui  remonte au cabinet de curiosités créé en 1770 par la faculté de médecine de l’Université. Des fossiles aux minéraux, des oiseaux aux reptiles et crocodiles, en passant par les insectes, les cétacés, crustacés et autres poissons, mammifères, rapaces et cervidés, la visite est captivante.

LA PERLE DE LA CÔTE VERMEILLE, COLLIOURE

À quelques kilomètres, visitez Collioure, une petite ville très appréciée des touristes et des peintres. Elle a les couleurs de la Côte Vermeille qui longe son littoral et sa belle plage de Saint-Vincent. Le château royal, l’église Notre-Dame des Anges, le fort Miradou et le fort Saint-Elme sont quelques-uns des sites les plus célèbres de Collioure. À découvrir aussi dans la vieille ville, son circuit pédestre le chemin du Fauvisme.

collioure

PARTEZ À LA DÉCOUVERTE DE L’ESPAGNE

Faites des promenades ibériques en profitant de la proximité de l’Espagne qui est à seulement 45 km. Au programme Perthus et ses boutiques Figueras, Dali Museum, Port Aventura, ou encore Barcelone…

 

Partager sur facebook
Facebook
Partager sur twitter
Twitter
Partager sur linkedin
LinkedIn

Vous aimeriez peut-être aussi :

Best Western
HÔTEL CANET PLAGE

120 Promenade de La Côte Vermeille,
66140, Canet Plage – France
Tél : +33 4 68 80 28 59